Publié le 26/06/2026
Comme chaque année, le Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) l’Amandier organise une Journée verte, regroupant patients et professionnels.
Ce mardi 23 juin 2026 à 9h30, les participants se sont réunis au kiosque du Grand Jard de Châlons-en-Champagne pour un accueil café avant de démarrer une marche de 5km en direction du Domaine de Coolus. Habituellement, cette activité se déroule sur la journée complète et le parcours avoisine les 11km. Cette année, le parcours a été adapté en raison des fortes chaleurs.
Cette Journée verte permet notamment aux usagers de rompre leur isolement, de s’adapter à une activité de groupe et de favoriser de nouvelles expériences sensorielles. L’activité est aussi bénéfique pour les professionnels, puisqu’elle leur permet de partager des temps d’échange informels et de développer des relations thérapeutiques différentes.
Sans oublier les bienfaits de l’activité physique sur la gestion des consommations !
